Des classes modulaires pour les élèves de la formation générale des adultes

  • Publié le 8 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a annoncé l’acquisition de 10 classes modulaires pour les élèves de la formation générale des adultes (FGA).
Il ne s’agit pas de salles de classe neuves, mais plutôt d’une deuxième vie pour celles-ci, étant donné que ces classes modulaires servaient jusqu’à récemment aux étudiants du Cégep de Mont-Tremblant.

Le CSSL en a fait l’acquisition pour permettre aux élèves du Centre de formation générale des Cimes de Mont-Tremblant d’avoir un espace à eux au lieu de se rendre à l’école secondaire Curé-Mercure, où ils étaient accueillis jusqu’à présent. Ces 10 classes seront annexées au Centre de formation professionnelle L’Horizon.

« Nous nous réjouissons de cette acquisition et de cette bonne nouvelle pour nos élèves de Mont-Tremblant. Le déplacement des élèves de la FGA permettra par le fait même de libérer des espaces à l’école secondaire de Curé-Mercure, ce qui nous aidera à faire face favorablement à l’accroissement démographique de la région », mentionne Julie Lamonde, directrice générale adjointe du CSSL.

C’est grâce à une aide financière de 937 000$ accordée par le ministère de l’Éducation, dans le cadre de la mesure « Ajout d’espace du Plan québécois des infrastructures 2021-2031 », qu’il a été possible d’acquérir des classes modulaires.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.