Démission de la mairesse d’Huberdeau, un nouveau visage prend l’intérim

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La mairesse de la municipalité d’Huberdeau Fanny Véronique Couture démissionne seulement sept mois après son entrée en poste
Une annonce d’une élection partielle sera faite par un avis d’élection dans les délais prévus par la loi, peut-on lire sur un avis public de la municipalité publié le 22 juin sur Facebook.

Mme Couture était conseillère municipale depuis 2019. Selon ses dires rapportés dans une précédente entrevue accordée à L’info, elle n’aurait pas fait le saut si la mairesse Évelyne Charbonneau, en poste depuis quatre mandats consécutifs, n’avait pas annoncé son retrait.

L’info n’a pas été en mesure de rejoindre Mme Couture pour obtenir plus de détails quant aux raisons de sa démission.

Benoit Chevalier, qui était le pro-maire de la municipalité, agira en tant que maire intérimaire jusqu’à la fin du mandat. Contacté à cet effet, ce dernier affirme qu’il a été simple de prendre sa place. « Avec le conseil qu’on a, ça va super bien. On va avoir notre première réunion le 12 juillet. Nous sommes un groupe serré », exprime-t-il.

M. Chevalier croit qu’il est important de continuer de travailler sur les projets entamés. « Ce sera au prochain maire élu de décider ce qui suivra », conclut M. Chevalier.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.