Début des travaux de l’égout sanitaire dans le secteur Ruisseau-Noir à Mont-Tremblant

  • Publié le 14 juill. 2025 (Mis à jour le 14 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: Unsplash
Photo: Unsplash

C’est le 25 juin dernier qu’un chantier majeur visant l’augmentation de la capacité de l’égout sanitaire dans le secteur Ruisseau-Noir a été mis en branle, les travaux devraient s’échelonner sur sept semaines.

Ce projet structurant d’un coût de 1 050 000 $ s’inscrit dans le Plan directeur et le Plan d’intervention du réseau d’égout sanitaire du secteur centre-ville de la municipalité.

Ces travaux entraîneront des fermetures de rues, pour assurer la fluidité de la circulation, la Ville met en place de chemins de détour. Des panneaux de signalisation seront installés afin d’orienter les usagers. Voici les principales entraves prévues :

Fermeture complète de l’intersection des rues Limoges et Fleurent :

  • Détour par les rues Charbonneau et de l’École
  • Les rues Limoges et Fleurent seront barrées à leur intersection

Fermeture complète de l’intersection des rues Mercure et Lauzon :

  • Détour pour les automobilistes par les rues Suppère et Léonard
  • Détour pour les cyclistes par les rues Supère et La Forge

Afin de maintenir le service à la population, une conduite temporaire d’égout sera installée pendant toute la durée des travaux.

À la suite des travaux pour le Ruisseau-Noir, l’intersection des rues Fleurent et Limoges demeureront fermée de façon permanente. En effet, dès la mi-août, des espaces verts, une bande cyclable et un trottoir connectés à la rue Labelle y seront aménagés.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.