De nouveaux jeux d’eau à l’îlot Erik Guay de Mont-Tremblant

  • Publié le 19 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Ville de Mont-Tremblant a inauguré le 14 juillet dernier de nouveaux jeux d’eau à l’îlot Erik Guay.
Lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Mont-Tremblant tenue le 11 avril, un contrat d’un montant de 444 295$ avait été octroyé à l’entreprise Limoges et fils inc, afin d’aménager des jeux d’eau à l’intérieur de l’îlot sportif Erik Guay.

Le maire, Luc Brisebois avait ajouté qu’ils seront situés à côté de la piscine et que « toutes les infrastructures souterraines ont été faites quand la piscine a été bâtie. […] Il va y avoir probablement assez de jeux d’eau pour plusieurs familles ».

C’est donc trois mois après la séance du conseil municipal que les nouveaux jeux d’eau ont été inaugurés en présence de Jean-Benoît Crosnier, directeur adjoint par intérim du Service des travaux publics, Joanie St-Hilaire, coordonnatrice au Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire (SCLVC), le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, Nicole Trudeau, directrice du SCLVC, Tyler Cook, conseiller municipal, et Jason Kemp, directeur adjoint du SCLVC.

 

Pour les familles

Désormais en fonction, les nouveaux jeux d’eau offriront la possibilité aux familles de se rafraichir tout au long de l’été, entre 8h et 21h. À compter du 30 août, et ce, jusqu’au 24 juin, les jeux d’eau seront activés sur demande, au comptoir d’accueil du Complexe aquatique.

Pour rappel, l’îlot Erik Guay, situé rue Cadieux, à l’angle du boulevard du Docteur-Gervais, comporte plusieurs équipements récréatifs municipaux tels que l’aréna, des terrains de tennis, des pistes à vagues pour vélos de type BMX et de montagne, ou encore un terrain de football/soccer à surface synthétique et une piste d’athlétisme.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec un seul défibrillateur sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?