Croqué sur le vif par Jean-Marie Savard

  • Publié le 30 juill. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Encore cet été, sur l’initiative de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, des amuseurs publics se promènent au centre-ville et au Village. Au lac Mercier, les enfants sont charmés par la Fanfare des chats de ruelle.

 

Le 21 juillet dernier, Martine Charpentier ( à droite sur la photo ) du Jardin Cérès à La Conception était l’hôte du conteur et animateur Yvon Boutin dans le cadre des ateliers Contes et Rencontres organisés par Roxanne Lajoie, conseillère de la municipalité de La Conception.


Ils étaient nombreux, proches et amis à souhaiter une bonne retraite au médecin de famille Dr Pierre Pilon. Sur la photo, Peter Duncan (à gauche ) remettant des skis au Dr Pilon, en guise de remerciement pour ses nombreuses années de dévouement envers ses quelque 2000 patients de Mont-Tremblant.

Photo croquée au Domaine Saint-Bernard de Labelle Ouvrière qui offre, au cours de la saison estivale, des ateliers sur l’apiculture Démystifier les abeilles.

Ce marcassin ( jeune sanglier ) fera, sans doute un jour, partie de la gamme des viandes de gros gibiers ( bisons, wapitis, cerfs rouges, sangliers ) offertes en comptoir au Ranch d’Amérique à Saint-Émile-de-Suffolk.

Le 21 juillet dernier, le Festival Stardivaria clôturait sa tournée de concerts dans la région avec la présentation, à l’Espace public de Mont-Tremblant, de La fiesta mexicaine, magistralement interprétée par Les Mariachi Figueroa.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.