Course dangereuse et collision : deux jeunes de 19 ans de la région seraient impliqués

  • Publié le 11 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Deux jeunes de 19 ans de Montcalm et d’Arundel seraient impliqués dans une course dangereuse ainsi qu’une collision.
Les faits se sont déroulés le 9 mai dernier vers 22h30 lorsque les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’il y avait eu une collision près du 764, route 364 à Montcalm.

Selon les témoins, les véhicules auraient été impliqués dans une course dangereuse où ils auraient notamment effectué un dépassement interdit sur une ligne simple dans une courbe avant la collision.

Le témoin a dû se ranger rapidement dans l’accotement à droite, car il a craint que le véhicule fautif percute un autre véhicule. Un véhicule était accidenté alors que l’autre a quitté les lieux.

Les policiers ont croisé et intercepté le véhicule alors qu’ils se dirigeaient sur les lieux.  Sur les lieux de la collision, ils ont rencontré le conducteur de l’autre véhicule qui n’est pas blessé.

 

2 jeunes de la région

La Sûreté du Québec indique que le conducteur du véhicule ayant effectué la sortie de route est un jeune homme de 19 ans, de Montcalm. Il a reçu des constats d’infraction totalisant 1951$ et 7 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie, non porteuse du certificat d’assurance et pour avoir franchi une marque appliquée sur la chaussée, à savoir une ligne continue simple.

Concernant l’au conducteur de l’autre véhicule, un jeune homme de 19 ans, d’Arundel, il a reçu des constats d’infraction totalisant 1887$ et 7 points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie et pour avoir franchi une marque appliquée sur la chaussée, à savoir une ligne continue simple.

La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.