Course à deux pour le poste de maire à Huberdeau

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La période de candidatures s’est terminée le 30 septembre, les deux hommes sont les deux seuls à avoir postulé ce poste.

Gabriel Dagenais est candidat à la mairie d’Huberdeau. (Photo gracieuseté)

Gabriel Dagenais s’est présenté à deux reprises pour Québec solidaire (QS) dans Labelle. Il s’est aussi présenté comme candidat de la mairie en novembre 2021 par Fanny Véronique Couture.

« Ça prend une énergie nouvelle ! Pour rassembler, la communauté a besoin de se retrouver ! Un conseil ouvert, qui peut recevoir des critiques sans se braquer, ce sera vraiment bienvenu », a affirmé celui qui a déjà été conseiller municipal à Huberdeau.

Benoit Chevalier sera le maire par intérim en raison du départ de Fanny Véronique Couture. (Photo L’info du Nord – André Chevrier)

Benoit Chevalier, qui était le pro-maire de la municipalité, a agi en tant que maire intérimaire jusqu’à la fin-août.

Ce dernier affirmait dans une précédente entrevue qu’il a été simple de la place de Mme Couture. « Avec le conseil qu’on a, ça va super bien. On va avoir notre première réunion le 12 juillet. Nous sommes un groupe serré », avait-il affirmé.
M. Chevalier croit qu’il est important de continuer de travailler sur les projets entamés. « Ce sera au prochain maire élu de décider ce qui suivra », conclut M. Chevalier.

Rappelons que Fanny Véronique Couture avait démissionné pour des raisons familiales, a-t-elle dit à L’info.

Un poste de conseiller #6 (est également à pourvoir). Ginette Sheehy et Dean Brisson ont postulé.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Politique

Frédéric Escotte (Vision Mont-Tremblant) retire sa candidature

Élise Léonard, celle qui briguait le poste de conseillère du district no 3 a été élue par acclamation vendredi.
Photo: Unsplash
Politique

Les candidats à la mairie de Mont-Tremblant répondent aux questions des citoyens

Lors de la dernière assemblée annuelle des Amis de Mont-Tremblant , les deux candidats à la mairie se sont prêtés au jeu des questions et réponses.