Belle Neige inaugure sa nouvelle remontée mécanique

  • Publié le 27 févr. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Baptisée la Fenster en l’honneur des frères fondateurs de la station, Henry et Saul, cette nouvelle remontée fixe quadruple, agrémentera inévitablement l’expérience des skieurs et planchistes à la montagne. « Nous avons eu beaucoup d’imprévus, mais nous sommes contents de pouvoir ouvrir dans les délais qui avaient été annoncés », mentionne le directeur général de la station Belle Neige, Nicolas Vallières.

La nouvelle remontée mécanique quadruple réduira le temps d’attente des skieurs. (Photo-L’info du Nord-Martin Dumont).

Selon lui, les travaux de préparation du sol ont été plus difficiles que prévu étant donné la présence d’eau dans le sol et la nécessité d’avoir recours au dynamitage à certains endroits. Tous ces imprévus ont occasionné des travaux supplémentaires, faisant aussi grimper la facture. « Nous avons quelques dépassements de coûts, mais rien qui est très loin de ce que nous avions prévu », précise M. Vallières.

En constante évolution

Rappelons que Belle Neige a vu le jour en 1963. À cette époque, seules 3 arbalètes desservaient les 8 pistes de la montagne. Aujourd’hui, la station compte 4 remontées mécaniques et offre 20 pistes, un parc à neige, un ridercross, un parc d’apprentissage et le populaire sentier des toutous. À cette offre, s’ajoute toute une gamme d’activités pendant la saison estivale.

Fini l’attente

Aujourd’hui, la nouvelle remontée quadruple permettra à plus de 2 400 personnes d’atteindre le sommet de la montagne toutes les heures. Considérant les installations déjà en place, ce seront maintenant près de 5 000 personnes qui pourront fouler les pistes toutes les 60 minutes. « Les gens étaient très enthousiastes quand ils ont su qu’il y aurait une nouvelle remontée. Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir avant la semaine de relâche », témoigne, Nicolas Vallières.

Ajoutons que la ligne de la nouvelle remontée a été légèrement modifiée pour permettre aux skieurs d’avoir accès aux deux côtés de la montagne.

Surmonter les défis

« Il y a un an, nous annoncions l’implantation d’une nouvelle remontée à Belle Neige. Depuis, nous avons surmonté de nombreux défis et rebondissements […] Nous sommes donc très heureux de constater l’aboutissement de ce projet d’envergure! », déclarait avec enthousiasme Nicolas Vallières.

Le directeur général de la station Belle Neige, Nicolas Vallières est fier de ce nouvel investissement. (Photo-L’info du Nord-Martin Dumont).

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.