Beaucoup de constats d’infractions pour ceux qui roulent vite

  • Publié le 19 juill. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont effectué des opérations en matière de sécurité routière le 11 et 18 juillet dernier sur le chemin des Tulipes à La Conception.

C’est plus de 19 constats d’infractions qui ont été remis à des automobilistes pour des excès de vitesse dans les zones de 60 km/h, dont 2 pour grand excès de vitesse.

Un homme de 24 ans, de Rivière-Rouge a reçu un constat d’infraction totalisant 584 $ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone de 60 km/h, tandis qu’une femme de 48 ans, de Sainte-Thérèse a reçu un constat d’infraction totalisant 864 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’elle circulait à 112 km/h dans une zone de 60 km/h.

La Sûreté du Québec sera bien présente sur les routes pendant le congé de la construction. Elle rappelle que la vitesse est encore l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec.

Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Club de golf Arundel: une erreur qui bouscule une saison entière

Une méprise entre deux produits d’épandage a eu pour effet de complètement chambouler la saison de golf à Arundel.
Actualités

Disparition de Liam Toman, l’organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense

Jeunesse au Soleil offre une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 $ à toute personne ayant de l’information qui pourrait permettre de localiser Liam Toman.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.