Augmentation du paiement minimum sur les cartes de crédit dès le 1er août

  • Publié le 19 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le paiement minimum requis sur les cartes de crédit augmentera d’un demi-point et passera donc à 4 %, une mesure mise en place par le gouvernement pour prévenir l’endettement excessif qui prendra effet à partir du 1er août.
Cette hausse d’un demi-point de pourcentage peut aider à économiser sur les frais de crédit et à rembourser votre dette plus rapidement. 

Il continuera ainsi à augmenter en 2024 et en 2025 pour atteindre 5 % du solde. 

Pour un consommateur qui ne rembourse que le minimum mensuel sur le solde de sa carte de crédit, la hausse d’un demi-point de pourcentage représente, pour chaque tranche de 1000 $, un versement additionnel de 5 $ par mois. Ceci permettra de rembourser une dette plus rapidement tout en économisant sur les frais de crédit. 

La page Web Paiement minimum : intérêt$ maximum$  offre un calculateur qui permet notamment, pour un solde donné sur une carte de crédit, de voir le coût total des frais de crédit et le temps qu’il faudra pour rembourser la dette. 

 

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec un seul défibrillateur sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?