Au jour de l’an, on court

Photo: Anne-Marie Gareau
Photo: Anne-Marie Gareau

C’est connu, les résolutions du Nouvel An ne sont guère tenues, mais ce n’est pas une excuse pour bouder son plaisir.

Cette année, la Course de bonne résolution célèbrera son 10e anniversaire. À l’origine, l’événement a été instauré par les Village Runners, un petit club de coureurs d’Arundel.

Pour souligner le Nouvel An, le club souhaitait organiser une course d’une distance de 5 kilomètres. Au fil des années, le modeste événement s’est transformé en un rassemblement ouvert aux coureurs de tous les âges, de tous les horizons et de tous les niveaux.

« Au départ, c’était simplement une façon pour quelques amis de commencer l’année en faisant quelque chose de sain ensemble », raconte Wendy Allen, cofondatrice des Village Runners et organisatrice clé année après année. « Mais très vite, nous avons réalisé que c’était devenu quelque chose de beaucoup plus grand − un moment où toute la communauté se retrouve, se reconnecte et partage la joie d’un nouveau départ. »

Mme Allen souligne qu’en général, une cinquantaine de coureurs répondent présents. « Mais nous aimerions en voir encore plus cette année pour célébrer notre 10anniversaire. »

Le coup de départ est donné à 11 h, le 1er janvier, au pont Prud’homme (côté Brébeuf). Les participants sont libres de parcourir la distance qu’ils souhaitent, le parcours complet ou qu’une partie. L’atmosphère est festive, accueillante et non compétitive.

C’est tout à fait gratuit. La distance n’est pas chronométrée.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec très peu de défibrillateurs sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?