Assurance-emploi : la députée Gaudreau crie à l’incompétence du fédéral

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée de la circonscription fédérale de Laurentides–Labelle, la bloquiste Marie-Hélène Gaudreau, dénonce la décision du gouvernement Trudeau de réduire d’un jour la semaine de travail de quelque 750 agents de l’assurance-emploi au Québec affectés au service à la clientèle.
Elle estime que les coupures de service sont d’autant plus navrantes que l’on se trouve actuellement en pleine période de pointe hivernale, alors que les demandes affluent et que les prestataires font déjà face à des délais d’attente.

« C’est impensable que le gouvernement agisse comme ça à Service Canada, qui est déjà un service totalement contre-productif. […] Les citoyens et citoyennes de la circonscription écopent déjà de délais d’attente qui pèsent sur leur budget, sans que le gouvernement vienne leur en rajouter une couche! », s’indigne la députée.

Elle remarque que cette annonce rappelle le dossier des passeports, alors que la demande était prévisible.

« Nous sommes encore une fois face à une déplorable démonstration d’incompétence de la part de ce gouvernement qui échoue lamentablement à assurer les services de base de l’État. Moins d’heures de travail pour les fonctionnaires, ça signifie inévitablement une réduction de la qualité et de la quantité des services à la population. »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.