Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du 2 au 3 novembre sur la route 117 à la hauteur de La Conception. Le conducteur est décédé.

Ce dernier, dans la trentaine, ne portait pas sa ceinture de sécurité selon Marc Tessier de la Sûreté du Québec, et a été éjecté du véhicule alors que les trois autres personnes s’en tirent avec des blessures mineures. Le décès du conducteur a été constaté à son arrivée dans un centre hospitalier.

Selon M. Tessier et le rapport préliminaire, la fatigue serait le facteur de l’accident.

Le nom de la victime n’est pas dévoilé par la SQ, car la tâche revient depuis quelques mois au coroner.

Soulignons que c’est le 2e accident de la sorte, avec un conducteur ne portant pas sa ceinture et qui est éjecté de son véhicule, qui survient dans la région depuis moins de deux mois.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo: Tremblant
Actualités
Économie

Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

Son propriétaire, l’Américaine Lasalle Investment Management avait tenté en vain il y a deux ans de vendre les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant. Voilà qu’elle tente de nouveau de les vendre.