5 suspects arrêtés pour fraude à Sainte-Agathe

  • Publié le 31 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 29 août dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides ont procédé à l’arrestation de 5 suspects pour une tentative de fraude dans un commerce de véhicules récréatifs de Sainte-Agathe-des-Monts.
Selon les informations transmises par le Sûreté du Québec, le concessionnaire avait été avisé par une institution financière qu’une femme devait se présenter au commerce afin de finaliser une transaction d’achat pour un bateau de 80 000$. La femme usurpait l’identité d’une autre personne afin de pouvoir procéder à l’achat d’un bateau. Le commerçant a fait certaines vérifications et a communiqué avec les policiers par la suite.

4 autres personnes impliquées

Les patrouilleurs se sont présentés sur place en surveillance et ils ont procédé à l’arrestation d’une femme pour supposition de personne (usurpation de l’identité d’une autre femme pour acheter le bateau) en plus de procéder à l’arrestation de 4 suspects qui l’accompagnaient.

Des accusations à venir

Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs avant d’être libérés par la suite. Ils doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations de fraude et supposition de personne. Le commerce n’a subi aucune perte.

La Sûreté du Québec invite la population à signaler tout acte frauduleux. La fraude est un acte criminel. Qu’elle soit commise sur internet, par téléphone, en personne ou à l’aide d’un dispositif informatique, elle doit être signalée le plus tôt possible aux policiers.

 

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.