30 000 $ pour Habillons un enfant

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’organisme communautaire La Samaritaine de Mont-Tremblant vient de remettre un chèque de 30 000 $ à l’organisme Habillons un enfant.
Au cours des deux dernières années, 20 000 $ avaient été octroyés à l’organisme, mais en raison du contexte actuel, les besoins sont plus criants que jamais dans la région remarque la directrice générale de La Samaritaine, Caroline Dumouchel. « On est vraiment contents de pouvoir contribuer à leur mission qui a une belle portée pour les jeunes de notre région ».

En trois ans, c’est 70 000 $ qui ont été remis à l’organisme Habillons un enfant dont la mission consiste à offrir aux enfants le choix de beaux vêtements adaptés et neufs issus de familles de milieux défavorisés. « C’est une cause grandiose, ça fait partie de notre mission de les soutenir année après année », soutient Caroline Dumouchel.

Un frigo communautaire

En raison des besoins grandissants, Caroline Dumouchel rappelle la présence du Frigi d’aide communautaire dans lequel les gens peuvent venir déposer de la nourriture qu’ils pensent perdre ou encore se servir quand ils sont dans le besoin. « Ça fait notre 3e été que notre frigo est en place. C’est un beau projet mis sur pied en collaboration avec La Fabrique où il est installé. On en met ou en prend, c’est gratuit, le service est ouvert à tout le monde », lance la directrice de la Samaritaine en guise d’invitation.

 

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.