30 000 $ pour Habillons un enfant

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’organisme communautaire La Samaritaine de Mont-Tremblant vient de remettre un chèque de 30 000 $ à l’organisme Habillons un enfant.
Au cours des deux dernières années, 20 000 $ avaient été octroyés à l’organisme, mais en raison du contexte actuel, les besoins sont plus criants que jamais dans la région remarque la directrice générale de La Samaritaine, Caroline Dumouchel. « On est vraiment contents de pouvoir contribuer à leur mission qui a une belle portée pour les jeunes de notre région ».

En trois ans, c’est 70 000 $ qui ont été remis à l’organisme Habillons un enfant dont la mission consiste à offrir aux enfants le choix de beaux vêtements adaptés et neufs issus de familles de milieux défavorisés. « C’est une cause grandiose, ça fait partie de notre mission de les soutenir année après année », soutient Caroline Dumouchel.

Un frigo communautaire

En raison des besoins grandissants, Caroline Dumouchel rappelle la présence du Frigi d’aide communautaire dans lequel les gens peuvent venir déposer de la nourriture qu’ils pensent perdre ou encore se servir quand ils sont dans le besoin. « Ça fait notre 3e été que notre frigo est en place. C’est un beau projet mis sur pied en collaboration avec La Fabrique où il est installé. On en met ou en prend, c’est gratuit, le service est ouvert à tout le monde », lance la directrice de la Samaritaine en guise d’invitation.

 

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.