225 véhicules ont été vérifiés par les policiers de la Sûreté du Québec

  • Publié le 25 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Vendredi 20 mai, de nombreux automobilistes ont constaté un trafic plus dense qu’à l’accoutumée dans le secteur de Mont-Tremblant. 
En effet, il s’agissait d’une opération en matière de sécurité routière visant tous les comportements et véhicules. Au final, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides ont vérifié plus de 225 véhicules où 136 personnes ont reçu des avertissements pour des défectuosités mineures. 25 personnes ont reçu des constats d’infractions pour diverses infractions, dont plusieurs, reliés aux équipements sur les remorques et les chargements.

La Sûreté du Québec indique que d’autres opérations sont prévues dans les prochaines semaines.

À noter que cette opération s’inscrit dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.