180 000 $ en soutient à des projets communautaires dans Bertrand

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Récemment, Québec confirmait que trois organismes de Bertrand se partageraient 180 000$ dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Parmi les projets qui ont été sélectionnés par un comité régional, on retrouve d’abord, le projet pilote et de structuration visant la pérennisation des sentiers de ski patrimoniaux des Laurentides par la Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR) qui recevra 75 000$.

Ensuite, la Croisée des Laurentides qui offre un gîte et des soins de base aux personnes en situation d’itinérance de la région de Sainte-Agathe, recevra 30 000 $.

Finalement, 75 000 $ seront remis au Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides, situé à Sainte-Agathe pour soutenir la décentralisation des services aux enfants en situation de vulnérabilité.

Ces projets ont été choisis pour leur contribution potentielle au développement social et économique de notre région.

Une aide concrète

Selon la directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides, Émilie Godin cette contribution permettra à leur projet de rejoindre plus d’enfants. « Les enfants vivant en ruralité n’ont pas toujours accès aux mêmes services et conséquemment cette aide financière contribuera à résorber en partie la vulnérabilité de ces jeunes. »

Par ailleurs, la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation France-Élaine Duranceau en a profité pour saluer l’implication des gens de sa circonscription dans les projets communautaires. « Leur apport est important pour nous tous et pour le dynamisme de notre région ».

 

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.