10 000 arbres distribués après le derecho

  • Publié le 13 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

À la suite des nombreux dégâts majeurs causés par le derecho en mai dernier, l’OBNL Table Forêt Laurentides a distribué plus de 10 000 arbres aux municipalités sinistrées des Laurentides.
Le 21 mai, un derecho frappait plusieurs régions de l’Ontario et du Québec en passant par les Laurentides. Cette foudroyante tempête avait endommagé des milliers d’arbres à tel point que nombreux d’entre eux ont été déracinés.

Face à cette situation, Table Forêt Laurentides avait donc mis à la disposition des municipalités des plants d’arbres pour distribuer aux citoyens ou pour reboiser des endroits publics.

Quelques mois plus tard, l’OBNL spécialisé en éducation et vulgarisation forestière vient d’annoncer que ce sont plus de 10 000 de petits plants d’arbres, produits par le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs, qui ont été remis gratuitement aux municipalités qui en ont fait la demande. Cette donation s’ajoute au quelque 56 000 précédemment donnés en mai dans la cadre du mois de l’arbre et des forêts.

L’organisme espère avoir réussi à mettre un petit baume sur les traces laissées par cet événement météo exceptionnel.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.