Accès aux lacs: Mont-Tremblant lance un sondage
À l’approche de la saison de la baignade et des sports nautiques, Mont-Tremblant souhaite consulter sa population pour mettre à jour sa Politique de gestion des usages et des accès publics aux plans d’eau de la ville de Mont-Tremblant élaborée en 2010.
La Ville a mandaté l’Organisme de bassin versant des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (OBV RPNS) pour l’accompagner dans cette démarche. Pour ce faire, les citoyens de Mont-Tremblant ainsi que les propriétaires de résidences secondaires sur le territoire seront invités à participer à un sondage en ligne du 30 avril au 16 mai prochain en se rendant à villedemont-tremblant.qc.ca/consultations. Les questions portent principalement sur les trois objectifs visés par cette révision, soit protéger les plans d’eau, assurer l’accès aux plans d’eau et limiter les conflits d’usages.
« Il est important pour les membres du Conseil d’entendre l’ensemble de la population, autant les riverains que les usagers, sur les enjeux liés à l’accès aux plans d’eau. Nous sommes parfaitement conscients que nos lacs et nos rivières sont l’une de nos plus grandes richesses collectives à Mont-Tremblant. Il faut trouver un juste équilibre pour permettre à l’ensemble de la population d’en profiter tout en protégeant la santé de ces écosystèmes, en plus de tenir compte de la qualité de vie des riverains », a déclaré le maire Luc Brisebois.
La Ville souhaite procéder à l’adoption de la nouvelle politique en début d’été en vue d’une entrée en vigueur au courant de l’été 2021. Pour toute question ou besoin d’assistance avec le sondage, veuillez transmettre un courriel à dg.adjointe@rpns.ca ou composer le 819 717-3171 poste 102.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …