Un beau geste de solidarité
Des repas réconfortants pour nos aînés
La Fraternité des Policiers de Mont-Tremblant et le Fonds Humanitaire ont fait naître bien des sourires la fin de semaine dernière. Ceux-ci ont distribué des repas du Saint-Hubert de Mont-Tremblant aux résidents de la Villa des Générations et à ceux du Vieux Sage.
La Fraternité et le Fonds Humanitaire se sont rendus à la Villa des Générations vendredi le 18 décembre où ils ont distribué 135 repas aux résidents et aux membres du personnel. « C’était un bon moyen pour nous de souligner le bon travail des employés et leur dévouement aussi », affirme Éric Cadotte, membre exécutif syndical de la Fraternité des Policiers de Mont-Tremblant.
Le dimanche 20 décembre, 75 repas ont été distribués aux résidences Le Vieux Sage.
Tout s’est déroulé dans la joie, mais la vie apporte parfois des imprévus; M. Cadotte raconte en effet que, tout à fait par hasard, lors de la distribution de nourriture vendredi à la Villa des Générations, une personne s’est étouffée. « Des policiers en civil sont rapidement venus à son secours. Ça ne s’invente pas des circonstances comme ça! On entrait pour donner des repas et tout de suite, la personne a été prise en charge et vite remise sur pieds ».
Malgré cet incident, l’activité s’est simplement déroulée. « Ça a été un charme. Les employés ont bien participé et ont été flexibles. Les résidents étaient bien contents de se faire gâter! », ajoute M. Cadotte.
Cette activité a été réalisée grâce à un donateur anonyme. Le Fonds Humanitaire aide habituellement la jeunesse, mais n’oublie pas les aînés pour qui cette période d’isolement n’est pas toujours facile.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …