Laurentides
C’est parti pour la vaccination
La vaccination contre la COVID-19 débutera dès la semaine du 21 décembre. Chez nous, c’est la Clinique désignée de dépistage à Boisbriand qui procédera d’abord à l’opération, a indiqué Québec.
En effet, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que la vaccination contre la COVID-19, qui a été amorcée cette semaine dans deux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), se poursuivra dans 21 nouveaux lieux au Québec dès lundi.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) n’a toutefois pas voulu confirmer de lieux ou de dates de vaccination pour la région malgré le communiqué émis par Québec le 17 décembre. « Plusieurs orientations en lien avec le déroulement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 sont toujours à confirmer. Toutes nos équipes sont actuellement très actives dans les préparatifs de la campagne. Ainsi, lorsque viendra le moment de débuter la vaccination, nous serons efficaces dès le départ, tout en maintenant les efforts pour offrir des soins et services de qualité à la population », a souligné Julie Lemieux-Côté des relations médias pour le CISSSLAU.
Celle-ci ajoute que le CISSSLAU donnera de plus amples précisions au sujet du déroulement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 dès la semaine prochaine.
Les doses que nous recevrons de Pfizer permettront de vacciner dans les semaines du 21, 28 et 4 janvier. Les sites ont été déterminés afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires.
« Le Québec se préparait depuis plusieurs semaines à l’arrivée du vaccin afin d’être prêt à commencer la vaccination dès la réception des doses. Comme nous l’avions dit, nous recevrons de nouvelles doses la semaine prochaine et nous serons prêts à vacciner dans ces régions lorsque les vaccins arriveront. Nous avons tout mis en œuvre afin de protéger les personnes les plus vulnérables et notre personnel du réseau de la santé le plus rapidement possible », souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.
Qui passe en premier?
Rappelons que la vaccination dans ces lieux sera réservée uniquement aux clientèles priorisées. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux font actuellement des démarches auprès de ces personnes qui pourront être vaccinées. En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu’à 650 000 personnes d’ici le 1er avril.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …