Il y aura une Halloween à Mont-Tremblant
Faisant écho aux recommandations du premier ministre du Québec, Mont-Tremblant annonce qu’elle organisera des festivités d’Halloween respectant les directives de santé publique.
La Ville, en partenariat avec la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, encourage également la population et les commerçants à participer au succès du porte-à-porte de nos petits monstres en adoptant les bonnes pratiques pour une collecte de friandises sécuritaire.
Le 31 octobre, de 15h à 18h, les familles tremblantoises avec des enfants de 12 ans et moins sont invitées à vivre l’expérience d’un parcours immersif au parc Au Fil-de-l’Eau dans le respect des mesures sanitaires.
Afin d’assurer la distanciation physique sur le site, le nombre de participants doit être limité, c’est pourquoi cette activité est réservée à la population tremblantoise. La carte Vivre Mont-Tremblant devra être présentée par un membre de la famille à son arrivée sur le site. Le départ du parcours se déroule à l’entrée de la bibliothèque Samuel-Ouimet face à la rue de Saint-Jovite (1145, rue de Saint-Jovite).
La sorcière Philomène
Pour souligner la fête d’Halloween, Anime ta bulle vous propose différentes d’activités à faire avec les enfants à travers des capsules virtuelles de la fabuleuse sorcière Philomène! Pour visionner les capsules, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/halloween.
Partagez vos réalisations sur le groupe Facebook Anime ta bulle – Ville de Mont-Tremblant ou encore sur Instagram avec le mot-clic #animetabulle.
Pas de fête à la montagne
Du côté de la montagne, l’Association de villégiature Tremblant a pris la décision de ne réaliser aucune distribution officielle de friandises dans le village piétonnier, le jour du 31 octobre, et recommande fortement à ses partenaires commerciaux d’éviter cette pratique afin de limiter la propagation de la COVID-19. Veuillez toutefois noter que quelques décorations sont installées au village piétonnier pour agrémenter le passage des visiteurs.
Porte-à-porte sécuritaire
Conformément aux recommandations du Gouvernement, il est important de respecter les consignes suivantes pour un porte-à-porte d’Halloween en toute sécurité :
-Circuler uniquement en compagnie des membres de la maisonnée;
-Dans la mesure du possible, récolter les friandises à un endroit situé à 2 mètres des personnes qui distribuent des bonbons;
-Ne pas entrer dans les maisons ni, dans la mesure du possible, dans les commerces;
-Se limiter au quartier entourant son domicile;
-Conserver une distance de 2 mètres avec tous les autres participants;
-Porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou crier devant les personnes qui distribuent des friandises;
-Se laver les mains au départ de la maison et au retour.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …