Don de la Fondation Daniel Lauzon
Plus de 10 000$ pour La Samaritaine
La Samaritaine de Mont-Tremblant a reçu, à la mi-juillet, un précieux cadeau de la Fondation Daniel Lauzon pour son comptoir alimentaire: 10 700$ de carte-cadeaux chez des épiciers du coin.
La Samaritaine, qui soutient les personnes plus vulnérables de la communauté depuis plus de 16 ans, est encore plus sollicitée en cette période de crise. « Nous remercions la Fondation Daniel Lauzon de son appui en période de pandémie. Merci de votre soutien à notre mission », indique la directrice de l’organisme, Caroline Dumouchel.
Pour Martin Léonard, président de la Fondation Daniel Lauzon, ce généreux don fait partie des efforts collectifs de la communauté pour aider les gens.
L’organisme, qui a pour mission d’apporter un support aux jeunes en difficulté de la région et voir à leur développement, offre chaque année le programme « Dépannage Dan » à l’école secondaire Curée-Mercure. « On est là pour aider à remplir les besoins de base pour les jeunes qui en ont le plus besoin. On parle de cartes repas, de vêtements et de matériel scolaire », explique M. Léonard.
Comme la COVID-19 a provoqué la fin des classes en plein mois de mars, le budget restant du programme a fait son chemin autrement pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, via La Samaritaine. Martin Léonard tient à souligner la contribution de la Fondation Tremblant au financement de la Fondation et le support du IGA et du Métro de Mont-Tremblant qui ont bonifié le budget d’achat des cartes-cadeaux.
Le président indique que la Fondation Daniel Lauzon, qui dessert le secteur nord du Centre de services scolaire des Laurentides (de St-Faustin-Lac-Carré à La Minerve), sera là à la rentrée pour supporter les jeunes.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …