Le Fairmont de Tremblant aux fourneaux pour la communauté
Les cuisines du Fairmont Tremblant ont repris leurs activités le 4 mai. Jonathan Legris, chef exécutif au Fairmont Tremblant et sa brigade s’activent donc actuellement à la production de 36 000 repas au profit des Cuisines Solidaires.
Lancées le 4 avril par La Tablée des Chefs, Les Cuisines Solidaires veulent renflouer les frigos des Banques alimentaires du Québec. Au total, plus de 1 600 000 repas à l’échelle provinciale seront cuisinés dans le cadre de cette initiative collective. « On a fermé nos opérations durant 40 jours à Mont-Tremblant et maintenant on ouvre nos cuisines (seulement) pour la communauté. Nous sommes sept personnes en poste. Ça fait du bien de voir l’équipe et de soutenir les gens dans le besoin. La région avait besoin d’être communautaire. J’ai sensibilisé le propriétaire du Fairmont à cette réalité », soutient M. Legris.
Dans le cadre des Cuisines Solidaires, La Tablée des Chefs propose une recette pour tous les participants et ensuite, des repas seront distribués. « On va faire 5000 repas par semaine juste ici à Mont-Tremblant. Moisson Laurentides et La Samaritaine s’occuperont de la distribution », ajoute-t-il.
M.Legris est conscient que plusieurs personnes se sont retrouvées sur le chômage dans les circonstances et souhaite mettre un petit baume sur leur cœur en leur fournissant de bons repas.
« Nous sommes là pour aider. Notre job en cuisine est de créer du bonheur! »
Pour en savoir plus sur cette initiative, consultez le www.tableedeschefs.org
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …