Un beau moment approche pour les élèves du 5e secondaire…
La fin de l'étape de l'école secondaire et les bals des finissants approchent pour les élèves de 5e de Curé-Mercure. C'est un événement à fêter avec intelligence, sont venus rappeler aux élèves des policiers, des pompiers et des ambulanciers vendredi (26 mai).
La fin de l’étape de l’école secondaire et les bals des finissants approchent pour les élèves de 5e de Curé-Mercure. C’est un événement à fêter avec intelligence, sont venus rappeler aux élèves des policiers, des pompiers et des ambulanciers vendredi (26 mai).
Ces derniers ainsi que la direction de l’école avaient convoqué les élèves à la journée annuelle de sensibilisation aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies.
«Le choix de cette date du 26 mai n’est pas une coïncidence avec bientôt les bals des finissants. Il y a encore des conducteurs qui prennent le volant avec les facultés affaiblies. À Mont-Tremblant, on en a arrêté trois la fin de semaine dernière uniquement. Vous ne voulez pas payer 25$ ou 50$ pour prendre un taxi. Ça pourrait devenir une facture de quelques milliers de dollars, un casier judiciaire, une impossibilité de quitter le pays ou encore être impliqué dans un accident grave», a relaté l’agent Éric Cadotte, de la Police de Mont-Tremblant.
Et si ça tournait mal…
Les élèves ont ensuite eu droit à une simulation poignante à l’extérieur de l’école , avec des élèves des classes de théâtre de Carl Guité, des étudiants ambulanciers, des pompiers et des policiers.
En guise de conclusion, Guillaume Laforest, qui a été rendu aveugle à la suite d’un traumatisme crânien après un grave accident de la route, est venu raconter comment sa vie a chaviré à partir de ce moment. En usant habilement de l’humour et sans tomber dans le mélodramatique, il a réussi à faire comprendre aux élèves tout ce qu’ils ont à perdre.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …