Le parc national accueille les amants de plein air
Près de 37 kilomètres de sentiers sont déjà tracés, a fait savoir le parc national du Mont-Tremblant qui indique que quelques nouveaux centimètres de neige suffiront pour permettre l'ouverture de l'ensemble du réseau.
Le secteur de la Diable dont l’accès se fait par la municipalité de Lac-Supérieur, offre un réseau de 43 kilomètres linéaires de sentiers de ski de fond mécaniquement travaillés, 76 kilomètres de sentiers de ski nordique et 27 kilomètres de sentiers de raquette.
Du côté de Saint-Donat, le secteur de la Pimbina offre 33 kilomètres de sentiers de ski nordique et 21 kilomètres de sentiers de raquette qui donnent accès à différents points de vue.
Dans les deux secteurs, le parc met à la disposition des usagers des refuges chauffés au bois. On peut y faire une pause au chaud et même y passer la nuit.
Le parc national du Mont-Tremblant offre par ailleurs cinq nouveaux chalets. Ceux-ci sont situés en bordure du lac Monroe, dans le secteur de la Diable.
L’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond du réseau Sépaq. De plus, l’accès aux sentiers de ski de fond et de raquette ainsi que les équipements de location sont gratuits pour les enfants de 17 ans et moins, accompagnés d’un adulte.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …