Plus de 2500 participants se donnent la main pour les enfants
Plus de 2500 skieurs uniront leurs efforts en fin de semaine à la Station Mont Tremblant, à la 16e édition du 24h de Tremblant. Leur ultime but est de récolter 2 750 000$ pour les enfants malades ou défavorisés de la région.
L’apothéose de la fin de semaine est le défi de ski et de course de 24 heures. L’événement comporte également un grand spectacle et de nombreuses autres activités complémentaires. Les activités commencent vendredi et se terminent dimanche (9 au 11 décembre).
Le départ des participants du marathon de 24 heures est donné à midi samedi (10 décembre) et les dernières descentes se terminent sur le coup de midi le lendemain.
Les participants sont regroupés en équipe, pas moins de 300, en fait, cette année, selon un décompte effectué par les organisateurs au début de la semaine.
Les équipiers se partagent la tâche pour atteindre le grand objectif de skier ou de courir pendant 24 heures.
La cérémonie de clôture, avec l’annonce du montant amassé, commence à 12h15, sur la scène principale au pied de la pente.
La somme d’argent recueillie sera éventuellement partagée entre la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant.
Les personnalités Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Whithenshaw, Lianne Laing, Stuntman Stu, Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie, Dominic Arpin, Marie-Claude Sabourin, Frédéric Plante et Yanick Bouchard accordent leur appui au 24h de Tremblant et acceptent le titre d’ambassadeurs de l’événement.
Pierre Bruneau, Éric Salvail, Phil Roy, Paul Doucet et Alexandre Dubé comptent par ailleurs parmi les personnalités invitées.
De nombreuses activités se déroulent parallèlement à l’événement principal du 24h, dont le grand spectacle du samedi soir avec la présence de plusieurs artistes réputés dont, en clôture, le groupe Radio Radio.
Le spectacle qui se déroulera au pied de la pente sera animé par Mélissa Lavergne et verra défiler Antoine Graton, DJ Champion, Valaire, Yann Perreau, Les Respectables, Florence K et Rémi Chassé.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …