300 personnes cherchent les Pokémon à Mont-Tremblant
Plus de 300 personnes ont participé à la journée Pokémon Go organisée par Tourisme Mont-Tremblant, qui a eu lieu le mardi 23 août.
Deux préposés à l’accueil, Guillaume Campeau et Anthony Voyez, se sont amusés à poser un total de seize leurres sur le territoire de Mont-Tremblant, au grand bonheur des dresseurs Pokémon. Ces leurres étaient actifs près de PokéStops, de midi à 20h sur la rue de Saint-Jovite entre la rue Fillion et l’hôtel de ville, de midi à 16h sur le chemin du Village entre la place de la gare et le parc Daniel-Lauzon et de 16h à 20h au Centre de villégiature, principalement à la Place Saint-Bernard.
L’événement a ainsi su rassembler des personnes de tous les âges et leur faire découvrir davantage Mont-Tremblant. De nombreuses familles ont profité de leur séjour dans la région pour ajouter des Pokémon à leur collection. On y a également observé des couples et plusieurs jeunes qui sont venus dans la région spécialement pour cette journée. Les plus grands dresseurs Pokémon ont été comblés puisque des spécimens rares ont été capturés; Poliwrath, Wartortle et Wigglytuff ont été, entre autres, attirés par les leurres.
Surfer sur les tendances
Pour Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant, le clin d’œil au phénomène a été un succès: « C’est un bel exemple qu’en restant à l’affût des nouvelles tendances, nous pouvons créer des événements qui génèrent des retombées économiques sans investir des sommes importantes.» En effet, des commerçants, principalement dans le secteur de la restauration, ont remarqué qu’il y avait plus de clients qu’à l’habitude en ce jour de semaine.
M. Blier rappelle que son organisme souhaite faire connaître aux touristes des secteurs moins connus de Mont-Tremblant afin qu’ils découvrent les différentes facettes de la loclaité, et que le jeu de réalité augmentée Pokémon s’y prête bien.
Tourisme Mont-Tremblant tient à remercier les participants qui ont été très respectueux. Aucun incident n’a été signalé.
Rappelons que le jeu Pokémon exige des joueurs qu’ils se rendent dans le «vrai monde» à la recherche des petits monstres popularisés dans un dessin animé, à la fin des années 1990. Ces créatures apparaissent à l’écran d’un téléphone intelligent lorsque les utilisateurs tiennent leur iPhone ou leur appareil Android dans différents lieux, à différents moments dans la journée.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …