L’Abondance en fête touche la cible
L'Abondance en fête a frappé dans le mille la semaine dernière (du 27 au 31 juillet) pour sa 30e édition.
:«On a vraiment été choyé cette année. Il y a de plus en plus de monde au centre-ville chaque année pour l’événement», a indiqué le producteur délégué de la fête du centre-ville de Mont-Tremblant, Kino Marcenay.
Le parc des manèges a en outre été plus populaire que jamais, a-t-il ajouté, et les nouveautés au programme comme l’International de sculpture sur bois (à la scie mécanique), le Ouisplash (jeux d’eau pour les enfants sur le terrain de l’église) et des tours de scène de chansonniers locaux, également à l’église, ont remporté beaucoup de succès auprès du public.
L’International de sculpture sur bois a régulièrement attiré une foule près de la rue Lacasse. «Les gens ont été emballés de voir ces artistes travailler. On les reverra l’an prochain», a promis le producteur.
Les chansonniers sont montés sur scène en plein centre-ville, sur le terrain de l’église, pour le plus grand plaisir du public. Les spectateurs ont d’autant plus apprécié puisqu’on mettait en vedette des artistes locaux.
Le beau temps était au rendez-vous tous les jours, sauf la première soirée du mercredi. «C’est vraiment dommage pour les restaurateurs qui participaient à Goûter Mont-Tremblant. Ils avaient investi de leur temps et de leur argent pour y être. Ç’avait été une de nos activités les plus populaires l’an dernier. Goûter Mont-Tremblant va sûrement revenir l’an prochain et cette fois on va espérer qu’il fera beau», a indiqué le producteur.
La Journée d’aide à la jeunesse, le dimanche dans le stationnement de l’hôtel de ville, est par ailleurs moins populaire qu’on le souhaiterait du côté de l’organisation. «On constate qu’il faudra rapprocher l’activité du noyau des activités près de l’église», a-t-il expliqué.
Les cinq journées de fête se sont terminées par l’encan des sculptures sur bois et la course de canards. Un total de 503 personnes ont commandité un canard pour la course. Le canard de Donald Provost a terminé premier ce qui lui a valu un prix de 5000$.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …