Les voitures électriques ont la cote à Mont-Tremblant
L’engouement pour les véhicules hybrides et électriques ne se dément pas à Mont-Tremblant. Près de 500 personnes intéressées par celles-ci ont participé à une journée d’essais au parc Au Fil-de-l’Eau, à l’arrière de l’hôtel de ville, le samedi 23 juillet.
Lors de cette 3e édition, pas moins de 235 essais routiers sur un circuit de 5,3 km ont été effectués, comparativement à 118 l’an dernier. « L’événement a été une réussite et, d’année en année, nous remarquons un intérêt grandissant pour cette alternative verte. Le nombre de questions posées aux concessionnaires et bénévoles ainsi que le nombre d’essais routiers réalisés en témoignent », a relaté la mairesse suppléante Thérèse Barrette, dans un communiqué envoyé aux médias.
Les participants avaient la possibilité d’essayer neuf modèles de voitures électriques ou hybrides: la Prius C de Toyota, la Focus électrique et la C-Max de Ford, la Fortwo EV de Smart, la Soul EV de Kia, la Volt de Chevrolet, la Leaf de Nissan, la XC90 T8 de Volvo, la i3 de BMW et le modèle S de Tesla. De plus, des responsables d’Hydro-Québec étaient sur place pour donner de l’information sur le Circuit électrique et les bornes de recharge.
La Journée d’essais de voitures électriques et hybrides a été organisée par le comité organisateur d’événements en environnement (COE) de la Ville de Mont-Tremblant en collaboration avec l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) et le Circuit électrique. De nombreux bénévoles ont aidé au succès de l’événement.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …