Cédric et Simon au gré des festivals…
Gagner sa vie à courir les festivals. Difficile d'imaginer un meilleur scénario.
C’est le but que ce sont fixés Cédric Gélinas-Séguin et Simon Bruneau-Lévesque, deux jeunes Tremblantois. Le nom de leur entreprise: Les Festivaliers.
Cédric, 31 ans, et Simon, 21 ans, ont déjà assisté à trois festivals au Québec depuis le début de l’été. Lorsque nous les avons rencontrés, le 15 juillet, ils étaient sur le point de partir pour un périple de trois semaines en Gaspésie et sur la Côte-Nord.
«Notre but est de produire des épisodes sur le web, où nous relatons notre expérience à un festival en images et en entrevues», explique Simon.
Ultimement, les deux partenaires souhaiteraient que ces épisodes sur le web deviennent une série télé. Les associés veulent rentabiliser leur projet et en faire une entreprise qui élargirait éventuellement son champ d’action.
Fraîchement diplômé de l’École du cinéma et de la télévision de Québec (ÉCTQ) Simon a vite voulu marié sa passion pour la prise d’images et son rêve de se lancer en affaires.
Déjà engagé sur certaines émissions de télé, comme Chassomaniak à TVA Sports, le jeune tremblantois a approché Cédric Gélinas-Séguin, un éducateur de profession, pour devenir son associé dans son projet de tournée des festivals.
«On se connaît depuis quelques années déjà. J’étais animateur-éducateur à la Maison des jeunes que fréquentait Simon. Je faisais déjà de petits vidéos humoristiques», relate Cédric.
Connaissant le goût pour le film et les images ainsi que le cran de ce dernier, Simon Bruneau-Lévesque a estimé qu’il était l’associé idéal pour l’aventure.
Maintenant, ils font équipe ensemble, Simon maniant la caméra et se chargeant de la production et Cédric employant son enthousiasme à la narration, aux entrevues et s’occupant de régler les détails de toutes sortes liés à l’organisation et à la promotion.
Ils visiteront une quinzaine de festivals
Les deux acolytes espèrent se rendre dans une quinzaine de festivals cet été et réaliser autant d’émissions d’une dizaine de minutes.
«Nos épisodes sont faits d’images du festival avec des entrevues, le tout visant à faire apprécier l’événement», mentionnent-ils.
«On préfère les petits festivals moins renommés. On y est reçu avec beaucoup d’enthousiasme», ajoutent-ils.
Le 15 juillet, Cédric et Simon lançaient officiellement leur projet au bar L’Épicentre, à Mont-Tremblant, lors d’une soirée-bénéfice. Ils présentaient entre autres à des parents et amis leur tout premier épisode réalisé au Festival du bacon de Sherbrooke. Celui-ci peut être visionné en allant au www.facebook.com/lesfestivaliers1
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …