Premiers coups de pédale d’Une route sans fin
Une trentaine de jeunes en difficulté principalement du campus d'Huberdeau du Centre jeunesse des Laurentides ont pris part à la 12e édition d'Une route sans fin, jeudi matin (2 juin).
Cet événement qui se déroule en même temps dans tout le Québec vise à aider les jeunes à développer une confiance en eux et à leur enseigner la persévérance. Ces sentiments découlent du fait de terminer le parcours et aussi de s’être soumis à la discipline personnelle d’un entraînement préparatoire.
Dans la région des Laurentides, le point de départ du parcours d’Une route sans fin avait été établi au campus d’Huberdeau. Les jeunes cyclistes et leurs accompagnateurs intervenants du centre jeunesse devaient effectuer un trajet aller-retour de 65 kilomètres les amenant jusqu’à Mont-Tremblant, avec un arrêt pour un pique-nique.
«Dans la vie, il y a des stages très importants et toute la jeunesse en est un. La Route sans fin et un beau moment pour eux dans cette phase importante», a expliqué comédien, Luc Guérin, porte-parole de la Fondation du Centre jeunesse des Laurentides.
«Pour ces jeunes, Une route sans c’est un projet qui les amène au dépassement et qui les met dans une situation de mise en valeur de l’entraide. C’est un événement très positif dans leur vie», a pour sa part fait valoir le directeur du programme jeunesse au CISSS des Laurentides, Mario Cianci.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …