Patients des régions éloignées: une Tremblantoise propose des solutions
Récemment soignée pour un cancer, la résidente de Mont-Tremblant Dominique Bretin suggère aux patients des régions éloignées de bien s'informer des services d'hébergement existants.
Pendant son suivi médical à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal, Mme Bretin a été hébergée pendant un mois à la Maison Jacques-Cantin. «J’ai été logée pour 27$ par jour. En plus, on proposait plusieurs activités. Le séjour a été très agréable. J’ai fait de belles rencontres qui m’ont permis de sympathiser avec des gens qui vivaient les mêmes choses que moi. Ce séjour m’a évidemment évité de devoir faire le trajet en automobile Mont-Tremblant-Montréal plusieurs fois dans le mois», a-t-elle relaté.
Mme Bretin tenait à raconter son histoire après avoir lu avec beaucoup de compassion l’article paru récemment dans L’Information du Nord relatant l’expérience du Faustilacois Robert Dupras. Ce dernier subit régulièrement des traitements au centre de radio-oncologie de Laval, ce qui le force sans autres alternatives à se faire le trajet de chez lui à Laval pendant 33 jours.
«J’ai appris l’existence de la Maison Jacques-Cantin au fil d’une conversation avec le personnel médical. Je suggère aux gens de discuter de leur cas, il se peut qu’il existe des possibilités qu’ils ne connaissent pas», a convenu Mme Bretin, qui regrette la faible diffusion des alternatives pour les patients des régions éloignées.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …