Le Parc du Mont-Tremblant accueille ses premiers visiteurs
Les parcs nationaux comme le Parc du Mont-Tremblant ont ouvert leur saison le 13 mai.
Plusieurs visiteurs se sont installés en camping, en tente Huttopia, en yourte ou en chalet. «Il est très agréable de se promener dans la nature, à pied ou en canot à ce moment-ci de l’année, les ruisseaux et les rivières sont gorgés d’eau», souligne-t-on du côté du Parc national du Mont-Tremblant.
Depuis le 13 mai, la plupart des services sont ouverts et plusieurs activités seront lancées. Il est actuellement possible de louer des embarcations et de faire la descente de la rivière du Diable, dans la portion des Méandres et de la rivière L’Assomption.
Le canot-camping au nord de la rivière, à partir du Lac-aux-Herbes sera ouvert à compter du 20 mai. La Via ferrata sera en opération dès le 11 juin. Tous les sentiers de randonnées sont accessibles à l’exception du Toit-des-Laurentides, dont une bonne partie est encore recouverte de neige.
Un très grand nombre de visiteurs sont attendus pour le long week-end de la fête des Patriotes.
Expérience famille
Soulignons par ailleurs que la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) vient de dévoiler la deuxième phase de la grande Expérience famille.
«Pas moins de 31 établissements sont désignés comme destination famille par excellence et offriront une promesse d’expérience encore plus satisfaisante», souligne le président-directeur général de la Sépaq John McKay.
Parmi ces derniers, on compte les établissements dans la région des Laurentides: le Parc national du Mont-Tremblant et les réserves fauniques de Papineau-Labelle et Rouge-Matawin.
D’autre part, jusqu’au 10 octobre, la population est invitée à partager une photo représentant un bon moment vécu en famille lors d’une visite dans un établissement de la Sépaq. Trois grands prix, représentant chacun un an de vacances en famille dans les destinations famille de la Sépaq, sont en jeu.
Parmi les nouveautés déployées cette année, soulignons la trousse bébé avec une gamme d’articles à prêter aux familles avec de très jeunes enfants. Aussi, les vélos seront prêtés aux jeunes de moins de 18 ans.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …