En quête d’une politique de la famille et des aînés
La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré met de l'avant une démarche afin de se doter d'une politique des aînés et de la famille et pour être reconnue comme Municipalité amie des aînés (MADA).
Un comité a été chargé de mener à bien cette démarche. Les conseillers municipaux Lise Lalonde et Michel Bédard en assureront la supervision. La coordination sera par ailleurs assurée par l’agente de projet Johanne Robitaille
Le conseil municipal veut impliquer toute la population de Saint-Faustin-Lac-Carré dans le projet. Les Faustilacois seront invités à répondre à un sondage pour mettre en lumière leurs besoins et préoccupations.
Le sondage sera distribué par la poste dès la mi-février. Chaque ménage sera invité à retourner le formulaire rempli. La compilation des réponses permettra au comité de définir les priorités et d’entreprendre des actions pour les aînés et les familles.
Une consultation se tiendra également plus tard au cours de l’année.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …