Jour du Souvenir 2015: une centaine de personnes à Arundel
Plus de 100 personnes se sont réunies le dimanche 8 novembre à la Légion royale canadienne d’Arundel pour célébrer dignement le Jour du Souvenir.
Ces personnes venaient d’un peu partout aux alentours: Montcalm, Huberdeau, Harrington, Mont-Tremblant. On comptait dans la foule des anciens combattants accompagnés de membres de leur famille, de même que des représentants de plusieurs organismes communautaires, Municipalités, corps de pompiers et de premiers répondants, ainsi que de commerces de la région (épiceries, pharmacies…). Il y avait également sur les lieux des élèves de l’école Arundel Elementary, le nouveau député de Laurentides-Labelle David Graham et deux militaires, représentant le Royal 22e Régiment et les Anciens combattants français.
La cérémonie extérieure a débuté à 14h sous un soleil radieux, dont la chaleur a toutefois été sapée un peu par un vent très froid. Tout d’abord, des pasteurs de trois églises (une catholique, deux protestantes) ont récité des prières, puis chaque personne qui le souhaitait est allée déposer une gerbe devant le monument aux morts de la Légion. Les Cadets de l’Escadron 716 Laurentien, sur place, les ont accompagnés, passant toute la cérémonie à marcher jusqu’au monument, puis à revenir dans le rang.
La cérémonie faite, la plupart des participants sont entrées dans le bâtiment de la Légion pour un goûter agrémenté d’activités sociales.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …