De plus en plus d’enfants dans nos écoles
L’époque où toute la jeunesse de la région allait fonder leur famille ailleurs semble révolue: les écoles primaires accueillent de plus en plus d’enfants dans la Commission scolaire des Laurentides (CSL).
La plus forte hausse touche les secteurs sud et centre de la CSL, c’est-à-dire les régions de Saint-Sauveur et Sainte-Agathe. Dans le Grand Mont-Tremblant, on constate également une augmentation des élèves au primaire, mais un peu moins significative qu’au sud.
Cependant, en ce qui concerne les écoles secondaires, c’est le secteur nord qui récolte la palme. La Polyvalente Curé-Mercure a vu son nombre d’élèves augmenter pour se situer à 912 élèves, en date du 30 septembre. L’année dernière, ils étaient 895 à pareille date. «Il n’y a aucun doute que les nouvelles options adoptées cette année ont joué un rôle dans cette hausse», croit Sylvie Courtois, directrice des communications pour la CSL.
Les Polyvalentes des Monts à Sainte-Agathe et A.-N. Morin à Sainte-Adèle ont de leur côté enregistré un léger recul dans leur nombre d’élèves inscrits au 30 septembre. Toutefois, la hausse des élèves au primaire risquent d’ici quelques années de ramener le nombre à celui qu’il était précédemment.
Au total, la CSL compte sur son territoire 7488 élèves inscrits, primaire et secondaire confondus, pour l’année 2015-16.
Nombre d’élèves par secteur
Secteur sud (Saint-Sauveur/Sainte-Adèle): 2625
Secteur centre (de Val-Morin à Ivry): 2522
Secteur nord (de Saint-Faustin à Labelle): 2341
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …