Policiers et agents de la faune aux aguets
La Police de Mont-Tremblant et les agents de la conservation de la faune vont effectuer une opération conjointe, à un moment indéterminé, sur le respect de la réglementation qui touche les armes à feu, alors que la saison de la chasse aux cerfs de Virginie avec armes à feu ouvre.
C’est le 31 octobre que la saison commence pour la zone 9 ouest qui englobe Mont-Tremblant. La police locale et les agents de la faune vont s’adonner à une opération conjointe portant sur les armes, la possession de permis en bonne et due forme ou l’entreposage de l’arme dans les véhicules.
La Police de Mont-Tremblant rappelle incidemment que les armes à feu doivent toujours être transportées non chargées. Si le véhicule qui contient une arme n’est pas surveillé par une personne titulaire d’un permis de possession et d’acquisition d’arme à feu, celle-ci doit être verrouillée et placée dans le coffre. S’il n’y a pas de coffre, l’arme ne doit pas être visible de l’extérieur du véhicule. Les policiers qui aperçoivent une arme, vont se montrer directifs dans leurs commandes verbales, avertit la Police de Mont-Tremblant.
Par ailleurs, la Police de Mont-Tremblant rappelle que la réglementation municipale de Mont-Tremblant stipule qu’il est interdit de chasser à moins de 150 mètres de tout bâtiment. Il est également proscrit de se trouver dans un lieu public avec une arme.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …