Le ruisseau Clair, ce mal-aimé
ENVIRONNEMENT. Le ruisseau Clair et la passerelle qui le longe, entre le parc Au Fil de l'eau et le marché Métro, sont vus par certains comme des joyaux du centre-ville de Mont-Tremblant.
Malheureusement, il y en a aussi qui ne respectent pas l’environnement de ce lieu: on y trouve déchets, graffitis et vandalisme. Il y a quelques temps déjà, le feu a été mis dans une poubelle, ce qui a dégénéré et a provoqué l’incendie d’une petite partie de la passerelle. Les dégâts sont toutefois assez mineurs et des travaux seraient prévus pour remettre en état les planches rongées par les flammes.
Le ruisseau Clair et sa bande riveraine, y compris la passerelle, sont propriété de la Ville de Mont-Tremblant, qui veille à leur entretien. D’après France Léonard, directrice des communications à la Ville, «nous veillons généralement à nettoyer les alentours du cours d’eau et à entretenir la structure.»
Côté sécurité également, les policiers n’emprunteraient pas la passerelle nécessairement à pied, mais sont tenus de faire des rondes régulièrement dans ses environs et s’arrêteraient souvent dans le stationnement du Métro, d’où on a une bonne vue sur la structure. Les cadets policiers, l’été, auraient également dans leur tâche de patrouiller la passerelle à pied. «Ils restent très vigilants pour surveiller si des attroupements s’y font», soutient Mme Léonard.
Voir plus de : Société
Un café pour réchauffer les cœurs
Situé sur la rue Préfontaine à Sainte-Agathe-des-Monts, dans le sous-sol de l’église anglicane Trinity, le café communautaire Coup de Cœur …
Fonds l’ampli : déjà 500 000 $ versés à des entreprises collectives
La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est devenue la toute première coopérative à bénéficier du Fonds l’ampli, qui rallie …
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …