Flèche Laurentides
Terrasses : quelles sont les tendances en 2023?
Avec l’arrivée des journées plus chaudes, vous rêvez de construire et de décorer une terrasse au goût du jour? Voici cinq tendances qui pourraient vous inspirer!
Du mobilier rappelant les meubles d’intérieur
Les meubles d’extérieur ressemblent de plus en plus à ceux que l’on trouve habituellement dans les maisons. La principale différence réside dans leur capacité à affronter les éléments (pluie, rayons UV, etc.).
Une abondance de textiles
Coussins, tapis, toiles pare-soleil, jetés, hamacs… garnissez votre décor de tissus en tous genres pour optimiser votre confort!
Des plantes à profusion
Ajoutez de la vie à votre terrasse en y intégrant plusieurs plantes. Choisissez des espèces résistantes qui embelliront votre cour — et vous feront sentir en vacances!
Les matériaux écoresponsables
Les tissus, les planches de bois et les autres matériaux de construction produits de façon écologique ou recyclés ont assurément la cote cette année.
Le mobilier modulable
Chez les détaillants de meubles de jardin, vous remarquerez entre autres des canapés et des tables permettant une multitude de combinaisons. Le but? Pouvoir adapter votre terrasse selon vos besoins… ou vos envies!
Enfin, les teintes neutres (gris, noir, brun, etc.) demeurent un choix gagnant pour les matériaux et les meubles d’extérieur cette année. Pour ajouter de la personnalité à votre terrasse, misez sur des accessoires colorés (lanternes, lumières à DEL, etc.), et le tour est joué!
Avant de construire votre terrasse, n’oubliez pas de vérifier s’il vous faut obtenir un permis auprès de votre municipalité!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
5 façons de profiter de l’été pour rénover votre maison
Avec l'arrivée de l'été, c'est le moment idéal pour entreprendre des projets de rénovation. La chaleur et les longues journées …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Nominingue verse 10 000$ au Train de la Séduction
La mairesse de Nominingue, Francine Létourneau, annonce le soutien de la municipalité de Nominingue afin de poursuivre la mission du …