L’école attachée au Centre jeunesse d’Huberdeau, l’école Vert-Pré, a reçu plusieurs vélos de montagne de la part de la police de Mont-Tremblant. Cette initiative vise à faire bouger les jeunes et à leur faire découvrir les sentiers de la région.
Enseignement depuis près de 20 ans, Louise-Hélène L’Écuyer-Poirier adore le sport et la randonnée. « Nous avons derrière nos installations, de très beaux sentiers pour le vélo de montagne. C’est tellement une belle opportunité pour les jeunes! C’est un bel exutoire aussi et une opportunité d’essayer ce sport. Plusieurs d’entre eux n’ont jamais eu la chance de faire du vélo de montagne », dit-elle.
Ainsi, elle a contacté le service de police de Mont-Tremblant pour demander des vélos de montagne pour les jeunes. « Souvent, la police remet à des organismes, des vélos volés, non réclamés. On en a donc obtenu 9. On va faire réparer ceux qui en ont besoin chez Bicyles Quilicot et tout devrait être en place pour la fin de l’année ou pour l’automne prochain. »
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …