La Fraternité des policiers fait des heureux à l’école Tournesol
La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a marqué un but à l'école Tournesol.
La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a marqué un but à l’école Tournesol.
Les agents Dominic Bélanger et Jérémie Loof sont arrivés au campus des écoles primaires de Mont-Tremblant avec deux grosses boîtes. Celles-ci contenaient dix casques de hockey avec protecteur facial flambants neufs, un don du Fonds humanitaire de la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant. Les enfants pourront maintenant pratiquer le sport national sans risque de blessures dans la cour d’école.
«J’ai cogné à plusieurs portes avant de me tourner du côté de la Fraternité des policiers. J’ai même contacté sans succès la Fondation des Canadiens de Montréal», a mentionné la technicienne en éducation spécialisée Geneviève Labelle, la responsable de l’initiative.
«Des enfants n’auraient pas pu jouer si nous avions demandé aux parents de fournir le casque protecteur. C’est une pièce d’équipement coûteuse d’autant plus qu’il fallait la grille pour parer aux blessures graves», a-t-elle précisé.
Après avoir contacté sans succès des œuvres de charité et raclé tous les fonds de tiroir, Mme Labelle s’est rappelé une collaboration passée fructueuse avec la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant.
«Ça n’a pas mis de temps. J’ai eu ma réponse affirmative dans la journée même», a-t-elle relaté.
«La demande tombait exactement dans notre créneau. On n’a pas hésité à dire oui. Au Fonds humanitaire de la Fraternité, on se fait une fierté de répondre aussi promptement que s’il s’agissait d’un appel pour une urgence policière», a mentionné Dominic Bélanger, qui est administrateur du fonds avec son confrère Jérémie Loof.
Un fonds de plus en plus populaire
La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a créé son Fonds humanitaire en 2012, pour aider la jeunesse (moins de 18 ans) dans le besoin de la communauté. Depuis lors, l’organisme a remis des dons d’une valeur de 25 000$.
Le Fonds humanitaire de la Fraternité est très actif auprès de l’organisme Habillons un enfant. De plus, il remet des cadeaux de Noël à des enfants de milieu défavorisé et il accorde des bourses d’études.
Les gens peuvent trouver de l’information – y compris comment faire un don – sur le Fonds humanitaire de la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant sur Internet et sur Facebook.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …