Habillons un enfant a déjà vêtu 295 enfants
Moins de deux ans après sa fondation, l'organisme Habillons un enfant obtient une réponse impressionnante de la population locale et vient en aide à de nombreuses familles de la région de Mont-Tremblant.
Démarrée modestement en avril 2015 à l’initiative du retraité résident de Mont-Tremblant Michel Thibault et un comité de cinq citoyens, Habillons un enfant a pu vêtir 295 enfants, presque deux fois plus que son objectif.
«Notre organisme fonctionne au-delà de toutes espérances», souligne M. Thibault qui venait d’apprendre que les employés de CST Canada et la Fondation Dépanneur Du Coin remettaient 5000$ à Habillons un enfant.
Les enfants de 0 à 17 ans dans le besoin sont signalés par les CLSC, les écoles et d’autres organisations. Les parents sont ensuite invités à se rendre dans un magasin local et de se procurer des vêtements neufs. Habillons un enfant paie ensuite la facture, explique son président, Michel Thibault.
Il existe que deux comités Habillons un enfant, l’un à Mont-Tremblant et l’autre à Sainte-Thérèse, où M. Thibault, un retraité de l’usine General Motors là-bas, a eu l’idée d’implanter une telle œuvre.
«J’ai parti ça avec le club Optimiste. J’étais en contact avec beaucoup de familles pauvres et j’avais de la peine de voir des enfants qui n’étaient pas bien habillés, surtout en hiver», explique-t-il.
«Lorsque je suis arrivé ici, j’avais une perception de Mont-Tremblant, une ville riche. Ma belle-fille qui enseigne à l’école Curé-Mercure ma vite fait remarquer que ce n’était pas le cas. À partir de là, j’ai compris qu’Habillons en enfant aurait sa place à Mont-Tremblant aussi», relate le président fondateur.
Habillons un enfant recueille des dons de particuliers, d’entreprises et de fondations pour venir en aide aux familles de Mont-Tremblant et des communautés environnantes.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …