Éric et Kody n’auraient pu rêver d’une équipe plus inspirée
Éric Dupuis et ses 10 coéquipiers auront des ailes les 10 et 11 décembre alors qu'ils dévaleront les pentes dans le cadre du 24h de Tremblant.
Comment pourrait-il en être autrement alors qu’ils skieront pour la cause des enfants et tout particulièrement pour le petit Riley Greenfield de Saint-Faustin-Lac-Carré, un enfant parrainé par la Fondation Tremblant.
En plus, l’équipe de l’Hôtel Fairmont de Mont-Tremblant qui se fait appeler Les Arbres de l’Espoir comptera dans ses rangs un skieur plus motivé que tout autre: Kody Greenfield, le grand frère de Riley.
«Notre récolte de fonds n’a jamais si bien fonctionné», a indiqué Éric Dupuis, le capitaine des Arbres de l’Espoir.
«Toute l’équipe est vraiment très inspirée avec Riley et Kody à ses côtés », a souligné celui qui en sera à son septième 24h de Tremblant.
L’équipe s’était fixé un objectif de 10 000$, en se laissant rêver du chiffre «fou» de 15 000$. Mais voilà qu’on avait déjà atteint 13 300$ quelques jours avant l’événement.
Éric Dupuis exprime son contentement devant cette réussite. «Je connais Riley, son frère Kody et ses parents depuis longtemps et je sais comment les camps de jour ont été appréciés par Riley. Sans les dons de la Fondation Tremblant, Riley n’aurait pas pu y participer», explique le représentant des ventes à l’Hôtel Fairmont.
Le capitaine
À sa première expérience en tant que capitaine des Arbres de l’Espoir, Éric Dupuis n’aurait pu rêver d’une équipe plus dynamique. Le fait de compter parmi eux Kody, qui lui-même en est à sa troisième édition, constitue l’étincelle de cet enthousiasme. «C’est un garçon tellement déterminé et mature», souligne Éric Dupuis visiblement impressionné par le sens des valeurs de son jeune coéquipier.
Rappelons que le petit Riley Greenfield souffre d’hypertension pulmonaire idiopathique, une maladie rare, incurable et progressive. La Fondation Tremblant, par le biais notamment du 24h de Tremblant, réunit des fonds (8000$ jusqu’à présent) pour permettre à la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré d’engager un assistant personnel pour que Riley passe l’été au camp de jour avec d’autres enfants en toute sécurité.
L’édition 2016 du 24h de Tremblant se déroulera les 10 et 11 décembre.
Le voeu de Kody Greenfield
Riley Greenfield est devenu une figure quasi emblématique du 24h de Mont-Tremblant. Il est un des enfants parrainés par la Fondation Tremblant dans le cadre de l’événement depuis quelques années.
Quelque peu dans l’ombre, il y a par ailleurs son grand frère Kody Greenfield qui s’est joint cette année à l’équipe du personnel de l’Hôtel Fairmont Mont-Tremblant, les Arbres de l’Espoir, pour chausser les skis lors du 24h de Tremblant, les 10 et 11 décembre.
Kody, 12 ans, en sera déjà cette année à sa quatrième participation. Son enthousiasme demeure intact.
«Lorsque ma mère (Danush Rudolph) m’a suggéré de participer, en me disant que ce serait une bonne idée vu que Riley était parrainé, j’étais bien content. J’ai dit oui dans la seconde», relate-t-il.
Bon skieur, Kody a réalisé l’exploit de descendre les pentes pendant six heures dès sa première participation. «J’ai terminé l’épreuve en compagnie tous mes coéquipiers. C’était vraiment émouvant», se souvient-il.
Maintenant, Kody a un nouvel objectif qui lui tient très à cœur. Il voudrait effectuer une descente, dès cette année si possible, avec son petit frère Riley, puis avec tous les membres de sa famille.
En tout premier lieu, il aimerait voir Riley effectué sa première descente dans le cadre du 24h de Tremblant. «Ce serait tellement “cool” d’assister à ça et de l’encourager», dit-il.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …