Les patineurs s’élancent sur l’anneau de glace du lac Supérieur
L'hiver a finalement repris ses droits. C'était au tour de l'anneau de glace du lac Supérieur, dans la municipalité du même nom, d'accueillir ses premiers patineurs cette semaine.
Avec environ deux semaines de retard sur les deux premières années d’opération antérieures, météo oblige, on donnait les premiers coups de patin au début de la semaine.
Cet anneau de glace et un projet de l’Association des propriétaires de la Fraternité du club de la Pointe.
Les patineurs peuvent y accéder par une seule entrée cette année, celle de la Fraternité. Pour s’y rendre, on emprunte le sentier de La Grande Boucle Tremblant, aux abords des Suites-sur-Lac.
De plus, le vestiaire du patineur Yves Audet a été déplacé près de l’entrée de l’anneau de glace.
Les visiteurs peuvent stationner leur véhicule sur le terrain de l’ancienne église sur le chemin du Tour du Lac.
Les participants-donateurs pourront organiser leurs propres activités sur l’anneau. Les feux de joie seront alimentés par l’Association. Des activités hivernales pour tous seront organisées par la Service des loisirs de la Municipalité de Lac-Supérieur, Accès Nature-Laurentides et Grande Boucle Tremblant.
Les responsables de la patinoire invitent enfin les usagers à respecter les règles de sécurité et de propreté sur le site. Des panneaux seront affichés à cet effet et des poubelles placées un peu partout sur le site.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …