Sylvain Pagé déplore l’état des ponceaux
Le député de Labelle Sylvain Pagé a adressé une lettre au Ministre des Transports Laurent Lessard dans laquelle il se désole du mauvais état d'un grand nombre de ponceaux dans les Laurentides et Lanaudière.
Le député de Labelle Sylvain Pagé a adressé une lettre au Ministre des Transports Laurent Lessard dans laquelle il se désole du mauvais état d’un grand nombre de ponceaux dans les Laurentides et Lanaudière.
Rappelant un reportage diffusé par Radio-Canada, dont L’Information du Nord a repris les conclusions dans une récente édition, qui souligne que 1300 ponceaux sous la responsabilité du ministère des Transports sont endommagés et auraient besoin de travaux majeurs, le député indique que «cette nouvelle met au jour une autre forme d’injustice pour nos régions et notre population».
Il poursuit en demandant au ministère de fournir des explications à la situation. «Je vous demande de prendre acte et de donner les directives qui s’imposent », ajoute le député de Labelle.
Ce dernier explique que sa démarche vise à rassurer la population et les élus. «Il me semble légitime de vous demander un état de situation à jour, de nous expliquer pourquoi nous affichons un tel retard, de connaître votre plan de redressement ainsi que des échéanciers réalisation. Notre population est en droit de connaître vos intentions et elle s’attend à une accélération des travaux afin de rejoindre, au minimum, la moyenne des autres régions du Québec», écrit le député.
Au moins 120 ponceaux des routes provinciales de la Vallée de la Rouge et de la région de Mont-Tremblant se trouvent actuellement dans un état critique, selon les chiffres publiés par L’Information du Nord, à la lumière du rapport du ministère des Transports, dont Radio-Canada a obtenu copie.
Toujours selon ce rapport, il y aurait 26 ponceaux dans un état critique à Mont-Tremblant, 23 à Montcalm, 26 à Labelle et 17 La Macaza, pour citer les municipalités les plus affectées.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …