Les camionneurs ne respectent pas la vitesse permise et ça dérange
Les excès de vitesse des camionneurs sur la route 117 portent atteinte à la tranquillité des résidents de Mont-Tremblant.
Les excès de vitesse des camionneurs sur la route 117 portent atteinte à la tranquillité des résidents de Mont-Tremblant.
Un résident, Serge Boyer, en est convaincu au point où il a demandé, lors d’une intervention à la période de questions de la dernière assemblée du conseil municipal, que la police fasse respecter la limitation de vitesse de 90 kilomètres/heure.
«C’est rendu effrayant le bruit», a indiqué le citoyen. Selon lui, il n’y a pratiquement pas un camionneur qui respecte la vitesse permise.
«À 90 kilomètres à l’heure, ça va. Mais lorsque les camionneurs roulent 10 ou 15 kilomètres plus vite, ça fait plus de bruit et ils emploient davantage le frein moteur et c’est là que ça dérange, surtout quand c’est à 2 ou 3 heures du matin», a-t-il dit.
Pourtant, il soutient qu’il n’a jamais vu un camionneur se faire arrêter par un policier de Mont-Tremblant.
Plus loin, à l’approche du carrefour giratoire de la rue Vaillancourt, dans une zone de 70 kilomètres/heure, les camionneurs maintiennent une vitesse qui frise les 100 à l’heure, a ajouté le résident.
«Je ne vous demande pas de réduire la limite de vitesse, rien que de la faire respecter», a-t-il souligné.
Le maire Luc Brisebois s’est dit prêt à aller veiller sur la galerie du citoyen pour constater la situation de lui-même. Il a demandé à son directeur de police Jean Desjardins, par ailleurs, de porter une attention particulière à ce problème soulevé par le citoyen.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …