Le maire de La Conception ouvert à l’idée d’une entente
Le maire de La Conception, Maurice Plouffe, se dit ouvert, en principe, à l'idée d'une entente avec la Ville de Mont-Tremblant sur l'utilisation de leur complexe aquatique.
Quelques citoyens l’ont interpellé sur la question des tarifs d’utilisation du complexe aquatique, depuis que le Ville de Mont-Tremblant a opté pour une augmentation pour les non-résidents, a reconnu le maire Plouffe.
«Il va falloir se pencher sur cette question de l’utilisation du complexe aquatique», a-t-il mentionné. Il a toutefois précisé qu’il voulait attendre une rencontre prévue prochainement entre la Ville de Mont-Tremblant et des municipalités voisines avant de s’avancer trop là-dessus
Il a néanmoins laissé entendre qu’il préférait une politique de remboursement d’une partie des frais des usagers locaux. «La municipalité a déjà une politique de remboursement pour l’utilisation de l’aréna de Mont-Tremblant», a-t-il relaté.
S’il n’y a pas pour le moment de politique pour le complexe aquatique, c’est que celui-ci est nouveau, a-t-il précisé.
Labelle: un choix possible
Le maire Plouffe dit comprendre la politique de tarification plus élevée pour les non-résidents de Mont-Tremblant. Néanmoins, il a laissé entendre qu’il aurait aimé que des représentants de la ville l’informent à l’avance des hausses importantes de tarifs. «On n’aurait pas eu cette surprise», a-t-il confié.
Pour les activités aquatiques, la municipalité de La Conception n’est pas limitée dans ses choix à la Ville de Mont-Tremblant, a par ailleurs précisé le maire.
«On pourrait se tourner vers la municipalité de Labelle qui a également une piscine municipale», a-t-il mentionné.
Rappelons que la Ville de Mont-Tremblant a annoncé dernièrement une hausse des tarifs pour les non-résidents. Pour les 18-64 ans, la passe d’un mois augmente de 14.50$, celle de trois mois de 60.25$ et celle de 12 mois de 337,25$.
Une citoyenne outrée de la hausse
La Conceptionnoise Danielle Cléroux est une des usagères du complexe aquatique qui s’insurge contre l’augmentation des tarifs pour les non-résidents.
De plus, elle est étonnée que la municipalité de La Conception n’ait pas signé d’entente avec la Ville de Mont-Tremblant sur l’utilisation du complexe.
La citoyenne s’est présentée à une séance du conseil municipal de La Conception pour obtenir quelques réponses à ses interrogations. Elle est retournée chez-elle guère plus renseigné qu’avant par les réponses succinctes du maire, selon ses dires.
Mme Cléroux a néanmoins pu apprendre dans ses différentes démarches qu’il y aurait prochainement une rencontre entre des représentants de Mont-Tremblant et des municipalités avoisinantes sur la question du complexe aquatique. «Ça au moins, c’est une bonne nouvelle», a-t-elle mentionné à L’Information du Nord.
Une politique injustifiée
Pour cette citoyenne, par ailleurs, la politique de tarifs plus élevés pour les non-résidents n’est pas entièrement justifiée. «D’accord, les résidents des municipalités voisines ne paient pas de taxes à Mont-Tremblant. Par contre, ils font presque tous leurs achats dans la ville», a-t-elle fait valoir.
Mme Cléroux souhaite que toutes les municipalités environnantes s’unissent pour exercer des pressions sur la Ville de Mont-Tremblant.
La Conceptionnoise pense que les nouveaux tarifs élevés vont nuire à la fréquentation de la piscine alors que, «il n’y a déjà pas beaucoup de monde», dit-elle.
Voir plus de : Politique
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …