Lac-Supérieur perd son directeur général
Le directeur général de Lac-Supérieur, Jean-Pierre Valiquette, quittera officiellement ses fonctions le 18 novembre.
Embauché il y a un peu plus de deux ans, l’homme a eu une « opportunité qu’il ne pouvait pas manquer »: il a obtenu un poste à la Ville de Gatineau, en Outaouais. « C’est un poste qui est plus lié à l’urbanisme, mais qui nécessite aussi des qualités de gestionnaire. Un travail de ce genre a toujours été un objectif à atteindre pour moi. C’est un peu comme une promotion », explique-t-il.
Il faut dire que M. Valiquette avait mené pratiquement toute sa carrière dans des municipalités de l’Outaouais, avant d’arriver à Lac-Supérieur. Des raisons personnelles d’ordre familial le poussent également à retourner dans cette région. Il assure toutefois que son expérience dans les Laurentides a été enrichissante.
« J’ai beaucoup apprécié mon séjour ici, c’est une belle équipe. Je n’exclus pas de revenir plus tard dans la région d’ailleurs », précise-t-il.
Il ajoute qu’il n’y a aucune relation tendue avec le conseil municipal et qu’il n’a « rien à dire de négatif » sur l’ambiance à l’hôtel de ville.
« Pas beaucoup de stabilité »
La mairesse Danielle St-Laurent a été informée du départ de M. Valiquette au cours de la semaine du 17 octobre. Elle avoue avoir été attristée par cette nouvelle. « Je le comprends de partir, il a obtenu un gros poste à Gatineau. Seulement, c’est la deuxième fois que notre directeur général nous quitte après seulement deux ans: la même chose s’était produite avec M. Doughty, le prédécesseur de M. Valiquette. Ça ne fait pas beaucoup de stabilité pour notre municipalité. »
Jean-Pierre Valiquette quittera ses fonctions le vendredi 18 novembre et son successeur prendra ses fonctions le lundi 21 novembre. Le nouveau directeur général devrait être mis au courant des différents dossiers par M. Valiquette, qui s’emploiera à les finaliser autant que possible avant de les lui remettre.
Voir plus de : Politique
Labelle investira près de 19 M$ sur ses chemins d’ici trois ans
La Municipalité de Labelle prévoit injecter près de 21 M$ dans ses infrastructures d’ici 2027. Comme à Nominingue, beaucoup d’amour …
La grève évitée de justesse à Mont-Tremblant
Le 12 décembre, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant (CSN) ont adopté, à …
Québec soutient financièrement 27 municipalités du comté Labelle en 2025
La députée de la circonscription de Labelle, Chantale Jeannotte, annonce que les 27 municipalités du comté bénéficieront en 2025 de la …