Arundel tient une réunion d’information sur le garage municipal
Des citoyens fourbissent leurs arguments en vue d'une assemblée sur le projet de garage municipal à Arundel, vendredi.
Des résidents qui veulent éventuellement former un comité de citoyens ont l’intention de demander des réponses sur de nombreux aspects du projet, a indiqué Danielle Jasmin.
Un nouveau garage municipal coûterait quelque 1,6 million$ en plus de 400 000$ pour la décontamination du terrain et serait subventionné à 95 pour cent par deux programmes gouvernementaux, soutient le conseil municipal d’Arundel.
«Un coût total de 2,1 millions$, c’est beaucoup d’argent pour une petite municipalité de 580 habitants. Oui, à un garage municipal, mais à la mesure de notre municipalité», affirme Mme Jasmin.
Même si des subventions seront accordées, il faudra assurer l’entretien de cet édifice dans les années subséquentes, soutient la citoyenne.
De plus, elle rappelle que la projection des coûts remonte déjà à deux ans, ce qui implique que le montant est sans doute maintenant supérieur au montant original.
La directrice générale France Bellefleur a maintenu que la municipalité d’Arundel ne défraierait que 5 pour cent des coûts du garage municipal. La balance proviendrait du Programme des infrastructures Québec-Municipalités, volet 5.1 (70 %) et du Programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) (25 %).
En 2014, quelque 200 citoyens d’Arundel avaient signé un registre contre un règlement d’emprunt de la municipalité pour un nouveau garage municipal.
La réunion «d’information», précise bien la directrice générale, commencera à 19h vendredi (12 août) au centre communautaire de Montcalm.
Voir plus de : Politique
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …